le moine gyrovague

le moine gyrovague

RD Congo 1

 

 

 

 

 

 

Rassurez-vous, ce sera court vue la complexité de la connexion pour l'instant. Nous sommes bien arrivés à Kinshasa après un long vol. On nous avait prédit le pire à l'arrivée à l'aéroport mais ce fut plutôt tranquille. Nous avons même récupéré nos valises !!!

Ensuite, il nous a fallu près de 2 heures pour traverser la ville, c'était... l'Afrique ! Des gens partout sur toutes sortes de véhicules, une bonne partie des route en reconstruction, bref un bazar noir (sans mauvais jeu de mots !). Cette grouillante profusion fut une bonne entrée en matière et notre chauffeur mérite une médaille ! Nous avons logé chez les jésuites pour une courte nuit puisque samedi matin, nous sommes partis pour Kikwit en voiture. La traversée de Kinshasa fut tranquille à 4h30 du matin même s'il commence à y avoir du monde. 10 heures de route pour arriver jusqu'à Kikwit sur une route en parfaite état mais en traversant d'innombrables villages tous aussi vivants les uns que les autres. Bien entendu, ce n'est pas un pays très touristique, donc on a vu les vrais conditions de vie des gens. Peu de véhicules sur la route, parfois on croise un camion déjà rempli de marchandises par dessus lesquelles on pris place une trentaine de personnes qui tiennent on ne sait trop comment.

Nous sommes arrivés au Monastère de Mvanda près de Kikwit vers 14 heures accueillis par des danses et des chants, et surtout lessivés par deux jours de voyages ! Officiellement, on ne commence pas la visite par ce monastère, donc, on a une journée et une nuit pour récupérer. Nous partons lundi matin à 5h pour le monastère de Kasanza, à 120 kms de Kikwit mais... 7 heures de piste... Chouette !

Ce matin, à la messe, des gamins partout... des danses, des chants... c'était vraiment beau et vivant !

Ciao !




17/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres