le moine gyrovague

le moine gyrovague

Et si on allait en...

Depuis le retour du Canada mi-mai, je suis reparti pour la France pour 10 jours (réunion des "grosses légumes" de l'Ordre), puis suis rentré à Rome depuis le 13 juin pour... un mois de stabilité romaine ! D'abord pour "pondre" le rapport de ladite réunion en 3 langues avec un espagnol et un américain, puis pour préparer le prochain voyage en... Afrique ! Et là, "préparation" veut dire multitude d'imprévus, de changements, de circuit dans les ambassades (rien à faire pour obtenir un passeport diplomatique du Vatican, pourtant j'avais frappé à la porte presque "tout en haut"... pas de passe droit avec François !)... Bref... Rwanda et Ouganda sont au menu "exotisme du mois de juillet". J'ai refusé d'aller dans le nord du Congo (Kivu), zone de non-droit absolu. Quand j'ai demandé des renseignements à l'ambassade de France à Rome, ils m'ont regardé... disons... étrangement... me demandant si je tenais vraiment à aller là-bas parce que c'est "formellement déconseillé". Cela a calmé mes ardeurs africaines qui seront déjà bien rassasiés avec es 15 jours rwandais et ougandais.

Rome nous a offert ses "piacevole" températures d'été (38°) pendant une grosse semaine, idéal quand vous êtes plantés devant votre ordi ! Quelques escapades en ville dont une pour assister à l'angelus place saint Pierre dimanche dernier... j'ai cru mourir écraser par la foule... un truc de fou. Mais "un buon gelato" à La Palma (pour ceux qui connaissent, pour ceux qui ne connaissent pas... mon glacier favori) m'a vite remis d'aplomb.

Bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage à ceux qui sont malades ou opérés et, à bientôt depuis l'Afrique, si les connexions le permettent !

P.S. : pour les "polonisants", mon livre est sorti en Pologne...


après être sorti en flamand...!!!



28/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres