le moine gyrovague

le moine gyrovague

Dernière étape

Nous achevons notre long périple par quelques jours à l'abbaye d'Aiguebelle dans la Drôme. Demain, voyage de retour vers Rome.

Les jours derniers furent riches en visites, en retrouvailles, en découvertes même si ce voyage avait moins un goût de nouveauté que les autres faits jusqu'à présent. C'est bien agréable de se retrouver dans son pays, dans sa langue, de revoir des visages connus... finalament, ma gyrovagie ne date pas d'hier... j'ai compté que j'étais déjà venu à Aiguebelle 5 ou 6 fois, à Blauvac 3 ou 4...

Partout, on sent un intérêt pour l'Ordre, j'ai bien aimé les thèmes développés par mon patron dans ses chapitres sur les défis aujourd'hui, l'authenticité, l'intériorité. Les communautés visitées ne sont pas forcément très nombreuses, il y a peu de vocations d'où certaines inquiétudes ou angoisses, mais il y a de la vie et, finalement, c'est cela qui compte.

Nous sommes partis depuis presque un mois, donc... assez fatigués et pas mécontents de rejoindre notre base romaine !

La suite est encore à l'état d'ébauche mais promet du dépaysement et des découvertes, ainsi que quelques heures d'avion !

Des photos d'Aiguebelle et du reste : ICI

à bientôt !



14/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres