le moine gyrovague

le moine gyrovague

Sorti de Chine !

Hello from Australia !

Difficile de ne pas avoir la tête à l’envers avec tous ces changements de fuseaux horaires !!!

Le séjour en C. fut une expérience incroyable de vie en « clandestinité » et, même s’il elle n’a duré qu’une dizaine de jours, cela laisse entrevoir ce que vivent nos frères et sœurs au quotidien… Il faut toujours être vigilant, se cacher quand quelqu’un s’approche… évidemment, des européens dans les deux endroits où nous nous trouvions, ce n’est pas tout à fait habituel. Le risque n’était pas tant pour nous que pour les deux communautés qui vivent continuellement sur le fil du rasoir. Difficile de savoir si elles sont vraiment inconnues aux yeux du pouvoir ou bien si ce dernier joue au chat et à la souris, tolérant une présence mais prêt à y mettre fin sans raison du jour au lendemain. Dans ces conditions, vivre paisiblement le quotidien demande une volonté, une force, une foi qui sont, pour moi, difficiles à qualifier. C’est comme un privilège d’avoir pu partager cette vie pendant quelques jours et cela vous permet de relativiser bien des choses quant à votre propre existence.

Une des maisons se trouvent dans une région assez isolée, l’autre dans la banlieue (assez sordide, de part ce que j’ai pu en entrapercevoir) d’une ville de… 10 millions d’habitants où stagne un nuage de pollution dingue, tant et si bien que c’est, pour un non initié, parfois irrespirable. Comme il n’était pas question de sortir se promener dans les alentours, je n’ai pas vu grand-chose du pays excepté lors d’un voyage en voiture entre une des maisons et l’aéroport (les 3 autres trajets ayant été faits de nuit pour des raisons de « sécurité ») : campagnes cultivées, petits villages et une armée de buildings qui poussent par groupe on ne sait pas pourquoi, l’urbanisation semblant assez anarchique.

Bon, je n’en dit pas plus, si ce n’est que ce fut un voyage marquant ! Et... no pictures.

Nous sommes repassés par la case « Hong Kong » pour une nuit à notre retour de Chine. Cela m’a donné l’impression que le voyage s’achevait et que nous rentrions à Rome… !!!

Mais… en fait de Rome… nous avons pris un vol vers Melbourne (9 heures de voyage) et me voici à Yarra Glen, à 1heure de route de Melbourne, au monastère de Tarrawarra où vivent 17 moines. On va découvrir cela et les environs ! Et… j’espère rencontrer kangourous et koalas !!!



04/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres