le moine gyrovague

le moine gyrovague

Retour à Rome

Voilà, c'est fini... pour cette fois !

Le voyage de retour fut... long ! Quelque chose comme 28 heures... Vol Quito-Guayaquil qui dura 35 minutes. Puis formalités de douane à Guayaquil qui furent épiques : d'abord l'officier de douane a disparu 20 minutes avec mon passeport puis il est revenu et ... reparti allant d'un bureau à un autre puis finalement revenu... avant de finalement tamponner mon passeport.

Ensuite, c'est l'Abbé Général qui a été appelé car sa valise avait été choisie pour être contrôlée dans le cas où il rapporterait de la drogue ou des objets anciens...

Finalement, on a pu passer le reste du temps à attendre (5 heures) notre prochain vol en travaillant. Puis nous avons embarqué à bord d'un gros Boeing à destination d'Amsterdam. Vol de 11 heures, il faisait froid, l'avion était quasiment plein, je n'ai réussi à trouver que deux sièges ce qui fait que le sommeil fut quasi inexistant. J'ai regardé "Les aventures de Tintin", le film de Spielberg : pas mal.

Nous sommes arrivés à Amsterdam en plein brouillard. Et là, nous avons dû repasser un contrôle de sécurité avant de pouvoir attendre notre dernier vol (le 13ème du voyage) pour Rome. 3h30 plus tard nous embarquions dans un autre Boeing, plein de japonais. À 19h15 nous touchions le sol romain, pas mécontents de rentrer. Dernière péripétie... ma valise est arrivée toute enroulée de scotch marron, elle s'est ouverte je ne sais comment et je ne sais où... mais tout était là.

À 20h15 nous étions à la Maison Généralice, accueillis par les frères et soeurs. Je n'avais qu'une hâte : mon lit. Et il devait être heureux de me retrouver car nous avons passé 12 heures ensemble !!! Ce n'est qu'à 10h45 que j'ai ouvert un oeil ce matin. Il fait un temps splendide.

J'ai la tête pleine d'images, de visages, de couleurs, d'odeurs... Il va falloir un peu de temps pour attérir !

Lundi prochain, je pars chez les soeurs Cisterciennes de Cortona (à vos atlas...!) pour leur prêcher la retraite (en italien !) jusqu'au samedi après-midi. C'était prévu de longue date et mon patron a accepté que j'y aille.

Bon... il faut que je monte pour nouveau lit (de 2,10 m) acheté chez IKEA avant de partir !

A bientôt



28/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres