le moine gyrovague

le moine gyrovague

Monastery of the Holy Spirit, Conyers, Georgia, USA

Bonjour tout le monde,

 

Alors que nous étions installés dans notre Airbus A330 prêts à décoller pour Atlanta... voilà que le commandant de bord nous informe gentiment qu'un des ordinateur de bord est tombé en panne et que comme il donne des informations précieuses à un autre ordinateur, on ne peut pas partir (sur ce dernier point, j'étais d'accord à 350%...!!!).

Après 3 heures d'attente (on nous a laissé dans l'avion...) nous avons enfin pu décoller sans que l'incident n'ait entamé la confiance des passagers.

Par chance, l'avion n'était pas plein et j'ai pu squatter une rangée de 3 sièges mais les avions sont faits pour les personnes de 1,75m maxi...!!!

Après 11 heures de vol (par la route du nord et on est passé au-dessus de La Trappe...!), nous sommes arrivés à Atlanta et rien qu'à l'aéroport, on comprend qu'on change de monde ! C'est le premier aéroport que je fréquente où l'on doit passer un contrôle de sécurité pour sortir... A noter qu'Atlanta est le plus grand aéroport au monde (c'est un hub géant)

Le prieur et un frère étaient venus nous accueillir. 40 minutes de route pour arriver jusqu'au monastère. Accueil chaleureux de l'abbé.

 

Ce matin, visite du monastère : la propriété fait 900 hectares... Je découvre ce qu'est la vie cistercienne vécue à l'américaine.

Je ne m'étends pas et mets quelques photos dans un album que vous trouverez quelque part sur le blog ! et plus de photos en cliquant sur le lien suivant

https://picasaweb.google.com/105682554808323990281

May God bless you !



01/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres