le moine gyrovague

le moine gyrovague

Équateur, suite

Bonjour tout le monde,

 

Quelques lignes depuis Esmeraldas, probablement les dernières du voyage, je raconterai la fin probablement depuis Rome.

Le séjour ici se poursuit tranquillement, il fait vraiment chaud et humide !

Ce matin, l'évêque est venu rencontrer l'Abbé Général. C'est un espagnol qui a passé 5 ans d'études à Paris (quelle joie d'entendre un peu de français !!!)

J'ai pu visiter la ville d'Esmeraldas, enfin "visiter" c'est beaucoup dire car en soi, il n'y a rien de particulier à voir. C'est une ville saisissante par sa pauvreté et la forte présence de descendants d'esclaves africains. Curieux de voir des équatoriens tout noirs, ce n'est pas vraiment l'image que je pouvais en avoir, mais il règne ici un mélange des races pour le moins étonnant. Les bas quartiers de la ville ressemble à s'y méprendre à des bidonvilles.
Il y a un port assez important où sont débarquées toutes les voitures neuves qui arrivent en Équateur. Il y a aussi une énorme raffinerie pétrolière (ici arrive l'oléoduc qui traverse l'Amazonie) qui, semblerait-il, crée des problèmes sanitaires (maladies infantiles, malformations...). Tout ça pour dire que ce n'est pas l'endroit que je conseillerais le plus pour vos prochaines vacances exotiques !

Ensuite, nous sommes allés au bord de l'Océan Pacifique...

 

 

Ce ne fut pas la partie la plus désagréable de la balade ! Mais alors là, un soleil bouillant traitre comme pas permis. La station balnéaire, dont j'ai oublié le nom, se situe plus au nord, en direction de la frontière colombienne. Construite en front d'océan, elle n'est pas très belle, pas très structurée mais c'est un lieu bien sympathique plein d'échopes, de musique... Un petit air de vacances !

Plus de photos sur :

https://picasaweb.google.com/105682554808323990281

Demain, nous repartons pour Quito en avion vers 16h. Le vol dure 20 minutes, ce sera plus court que les 5 heures de route interminables de lundi dernier. Puis de Quito nous monterons vers Latacunga qui est la base de départ pour escalader le volcan Cotopaxi (5 897 m) mais ce n'est pas le but de notre voyage ! Nous nous arrêterons un peu plus bas, au monastère Santa Maria del Paraiso qui se trouve à côté de Salcedo , à vos atlas !!!

Nous ne resterons que jusqu'à dimanche matin puisque nous reprenons l'avion à Quito pour Guayaquil (gros aéroport d'Équateur) puis dimanche soir nous prenons un vol pour Amsterdam où nous transiterons avant de rejoindre Rome lundi soir après... beaucoup de kilomètres et beaucoup d'heures d'avion !

A bientôt

 



23/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres