Départ pour la Tchéquie
À ceux qui penseraient que la vie de secrétaire de l'Abbé Général est un long fleuve tranquille... à peine retournés à Rome de notre mois d'Afrique, nous reprenons les airs pour la Tchéquie.
Les 10 jours passés à Rome sous une chaleur parfois accablante furent bien remplis, puisque c'étaient les uniques jours romains entre deux mois d'absence.
Lors donc, la Tchéquie, où je suis déjà allé à maintes reprises ayant été Père Immédiat d'un des 2 monastères qui se trouvent en ce pays. Nous commençons par les moines (Novy Dvur) puis ensuite Nasi Pani où se célèbrera la Dédicace de l'église.
Nous rentrerons à Rome un jour et demi pour changer de valise (!) avant de s'envoler pour l'Écosse, l'Irlande du Nord et enfin..., en ce qui me concerne, la France, pour un peu plus de 3 semaines de repos : quelques jours en famille, 15 jours à La Trappe puis 5 jours en Corse chez des amis pour couper et prendre soin de soi ! C'est que les changements de continent, de nourriture, de fuseaux horaires, de climats, de confort... cela met l'organisme à rude épreuve (jusqu'à présent il résiste bien) et nécessite un break pour recharger les batteries !
Ce petit blog d'un petit moine à dépassé cette semaine les 3 500 visites, c'est un bon moyen pour pouvoir partager cette expérience extra-ordinaire pour un moine contemplatif cloîtré et stable !!!
Certains m'ont dit que je parlais de "mon patron" et qu'on ne le voyait jamais, alors... le voilà !
Bon... il n'est pas en tenue officielle, mais c'était durant nos 7 heures de pistes au Congo (il est à côté de Mère Regina, Conseillère pour l'Afrique)
A bientôt !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 74 autres membres