le moine gyrovague

le moine gyrovague

Du Mexique au Nicaragua

Le lundi 13 février, nous traversons Mexico de bon matin pour nous rendre à l’aéroport, la ville étant déjà grouillante de vie. Nous nous envolons pour Miami vers 11h et y atterrissons 2h30 plus tard. S’ensuit une interminable procédure de visa, de douane, de changements de terminaux… si bien que nous mettons près de 2 heures à rejoindre la porte d’embarquement de notre vol pour Managua (capitale du Nicaragua) après avoir visité quasiment tout l’aéroport de Miami jusqu’à son métro aérien… ! Par « chance », l’avion a une heure de retard… Après 2h45 de vol, nous arrivons à Managua, il fait une chaleur humide...2 soeurs nous accueillent, rapide dîner puis départ pour le monastère, il faut encore faire... 3 heures de route et il fait nuit si bien que nous ne voyons rien du paysage, des habitations... mais assez pour voir que cela semble très très pauvre. 

La conduite est "sportive", certainement très  inculturée mais il n'y a pas foule sur la route, mis à part des camions et quelques bus. Les 7 derniers kilomètres se font sur une piste, histoire de bien vous labourer le dos après une journée entière de voyage...!!! Finalement nous arrivons vers 23h30 à bon port et filons nous coucher.

Le lendemain matin, découverte du lieu à la lumière : stupéfiant ! Petit monastère de plein pied construit au milieu des montagnes, paysage verdoyant... Communauté de 11 soeurs, jeunes (la fondation a été faite en 2001).

Nous visitons le monastère puis l'après-midi, longue rencontre informelle avec la communauté, ce fut sympathique et joyeux.

La soeur infirmière me fournit antibiotiques et autres pour soigner mon angine. Vent et chaleur humide n'aident pas à guérir vite !

Plus de nouvelles plus tard

 

 

photos sur

https://picasaweb.google.com/105682554808323990281



14/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres