le moine gyrovague

le moine gyrovague

c'est reparti pour un tour...!

Buona sera a tutti,

 

À partir de lundi matin nous reprenons les airs, direction la Belgique, l'Abbaye d'Orval, pour une réunion d'abbés et d'abbesses. 5 jours plus tard, départ pour l'Irlande (la terre natale du patron) où nous passerons 16 jours (en espérant que le temps ne sera pas pourri...!) puis nous partirons pour l'Allemagne, la Bavière, pour une autre réunion d'abbés et d'abbesses et terminerons par 3 jours en Autriche au bord du Danube, à Engelzell. Ce sera moins dépaysant que l'Amérique Centrale mais certainement intéressant également.

Et puis, pour le dépaysement, ce n'est que partie remise ! De mi-juin à mi-juillet nous irons En République Démocratique du Congo et au Cameroun. Là, je vous assure que préparer le voyage n'est pas une sinécure... pour passer d'un pays à l'autre (pays qui ne sont distants que de 2 heures d'avion) il faudra repasser par... Paris !!! J'ai cherché toutes les connexions possibles et inimaginables (Nairobi, Addis Abeba, Johannesburg, Casablanca...) mais le plus sûr et le moins pénible est de revenir en Europe, d'y passer 24 heures pour récupérer et de repartir. Il faut dire qu'ensuite les liaisons à l'intérieur de ces deux pays sont plutôt "cotons"... Mis à part l'éventualité d'un vol intérieur au Congo, il faudra faire beaucoup de route et, pour qui connaît l'Afrique, qui dit "route" ne dit pas vraiment "route" au sens où on l'entend en Europe... 7 heures pour faire 120 kilomètres...!

Fin juillet, nous irons en Tchéquie et peut-être dans la foulée en Écosse et en Irlande du Nord. Ensuite, ce seront les "vacances" jusqu'à début septembre. N'imaginez pas plage et cocotiers... ce sera chacun dans son monastère !

Mi-septembre, nous rejoindrons la Chine pour 3 semaines, une expérience que j'attends avec une certaine curiosité n'ayant jamais mis les pieds en Asie (si ce n'est en Turquie).

Puis dans les projets il y a l'Espagne, la Nouvelle Zélande et l'Australie et d'autres pays d'Afrique. De quoi vous proposer un peu d'exostisme !!!

La vie à Rome, ne l'est pas vraiment (exotique !). J'ai vécu la plupart des célébrations du Triduum Pascal à l'abbaye de Tre Fontane qui se trouve à 15 minutes à pieds de la Maison Généralice.

La vie de la Maison est rythmée, en ce moment, par des travaux sur les toits, ce qui nous vaut un bruit de fond continu (et parfois plus que de fond !). Ce n'est pas une mauvaise idée de repartir à ce moment là !

 

Voilà... je dis ma proximité à ceux qui ont à souffrir de problèmes de santé plus ou moins graves, je partage avec vous la joie du prochain mariage (12 mai) de l'aînée de mes nièces (voilà qui ne nous rajeunis pas...!) et vous redis mon amitié.

A bientôt, depuis la Belgique !

fr thomas



12/04/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres