le moine gyrovague

le moine gyrovague

Arrivée à Rome

    Et bien, voilà... me voici de nouveau à Rome ! Arrivé lundi à la Maison Généralice qui se trouve dans le quartier de l'EUR (au sud de Rome), je prends peu à peu mes marques de secrétaire de l'Abbé Général et dans la maison.
Si j'ai bien compté, nous sommes onze résidents : l'Abbé Général et ses 5 conseillers, une économe, une secrétaire de la maison, une cuisinière, une portière et... moi. Au total 7 nationalités ! La langue officielle de la maison est l'italien, mais ici c'est un peu un "dialecte" car tout le monde n'est pas doué pour les langues ! Pour ce qui est de l'italien, pas de problème pour moi. Je me remets à l'anglais, il faut se lancer sans avoir peur de se tromper... pour le français... cela devrait aller !!! Ensuite, il faudra se mettre à l'espagnol que je n'ai jamais pratiqué, une autre histoire... chaque chose en son temps ! 

     Pour l'instant, je m'occupe de préparer le premier voyage qui débute mardi 31 janvier : USA, Mexique, Nicaragua, République Dominicaine, Équateur. Retour le 27 février après avoir visité 7 communautés (on reste sur place entre 2 et 5 jours, suivant la taille de la communauté). Pour l'instant, je n'arrive pas à inclure l'image se l'itinéraire ici, je la mets ailleurs !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... et c'est déjà pas mal !

Bien fraternellement et amicalement à tous

fr thomas

 


 



26/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres